paupiette
ANGOULÊME, France
Arnaque paypal???
le 07/05/2008 0:40
Bonsoir,
en récupérant un fichier j'ai eu en pièce jointe un doc Word+une vidéo + un jpeg sur une façon de récupérer 5000€ (au moins) en investissant 5€ par paypal...
Je suis donc allé voir sur Hoaxbuster mais aucune trace de la dite manipulation...

Je vous l'explique vite fait?

Bon ok: c'est de la logique mathématique mais je ne sais pas, si arnaque il y a, à qui elle profite...

Le but: se faire 5000€ en 30 jours

Le moyen: paypal

La demarche: 1°) je me crée un compte paypal
2°)à partir de ma liste de mail je verse 5€ sur la 1ère adresse mail et je mets mon adresse mail en 5ème position
3°)je fais suivre la démarche et chaque personne doit faire de même tout en décalant le 1er de la liste et se mettant en 5ème position

Bilan: chaque personne aura versé uniquement 5€ mais recevra X*5€ sur son compte paypal...

Bon je ne sais pas si c'est très clair...

il y en a qui en ont entendu parlé?

pour vos questions ben il faudra que je re-récup le fichier parce que j'ai effacé le doc Word...:s
mais apparemment ça commence à se répandre sur les réseaux P2P du genre équidé et Cie...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ohrgg
Amiens, France

le 07/05/2008 0:47
Ben c'est le principe du spam non publicitaire (un fléau).

Le genre de trucs d'adolescents: "si t'envoit ce mail a 20 personnes, ton souhait sera exaucé dans la semaine, si tu l'envoit a personne t'aura plein de bouton et tu finira ta vie puceau"

Si tu connait suffisament de gens crédules qui en conaissent eux mêmes suffisament, ça peut marcher. La seule certitude que tu aura: tu aura rentabilisé l'invesstissement de la personne a qui tu a versé 5€. Merci pour elle.

En tout cas, personellement, je ne parirais pas sur la connerie des gens (pas par conviction, juste par souci d'éthique).
kumkum
France
le 07/05/2008 0:51
ca ressemble a de l'investissement en pyramide a premiere vu
paupiette
ANGOULÊME, France
chui d'accord
le 07/05/2008 0:51
le meilleur moyen pour gagner des sous...ça date d'un an déjà mais c'est pas faux " travaillez plus pour gagner plus"...:s
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/05/2008 0:52
c'est une forme de vente pyramidale, et c'est interdit par la loi française.
ohrgg
Amiens, France

le 07/05/2008 0:55
Note que si ça marchait parfaitement, tu finirais pas recevoir des milliers (et c'est pas une hyperbole) de mail te demandant te demandant de payer 5€.

Le sytème ne générant pas d'argent en lui même, si quelqu'un en gagne, c'est que d'autres se ferons niquer.

Mais le plus gros gagnant dans l'histoire (en supposant que ça marche) serait... Paypal.

le 07/05/2008 10:43
ben l'idée est que quand ça s'arrete ben tout ceux qui sont en attendent se font baiser :p
Tanlakian
Strasbourg, France
Guivre
le 07/05/2008 10:52
Rien que par un petit peu de mathématiques tu arrives en cinq minutes à voir que ce système ne peut pas marcher justement, en tout cas pour la majorité des personnes. C'est le haut de la pyramide qui va s'en mettre plein les poches, et le bas qui n'aura plus personne à qui reclamer......

De plus, qu'est-ce qui t'oblige à mettre ton nom en 5eme, et pourquoi pas en premier, les autres n'en sauront jamais rien......

Système débile et interdit qui plus est !!
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/05/2008 11:40
moi j'imagine bien aussi le premier qui envoie la chaine qui se place en position 1/2/3/4 et 5 tant qu'a faire. vu que la proba que le 6eme reçoive quoi que ce soit est pas loin d'être nulle je pense, au final yen a qu'un qui va bénéficier :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/05/2008 11:57
Faut vraiment être con!^^

exemple illustratif, si j'ai bien compris ça donne ça:

Liste de blind:

Glacius
Tanlakian
amy
paupiette
blind

Je verse donc 5 euros à Glacius.

Liste de Glacius:

Tanlakian
amy
paupiette
blind
Glacius

Il verse 5 euros à Tanlakian.

Liste de Tanlakian:

amy
paupiette
blind
Glacius
Tanlakian

Il verse donc 5 euros à amy.

Liste d'amy:

paupiette
blind
Glacius
Tanlakian
amy

Il verse donc 5 euros à paupiette.

Liste de paupiette:

blind
Glacius
Tanlakian
amy
paupiette

Il me verse donc 5 euros.

Au final tout le monde à donné et reçu une fois 5 euros.
Le gagnant est donc paypal, en espérant ne pas m' être tromper!
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Sinon
le 07/05/2008 11:58
Vous pouvez directement me donner votre argent, comme ça c'est plus simple.
Tanlakian
Strasbourg, France
Guivre
blind
le 07/05/2008 12:02
non c'est pa comme ça que ça marche, tu dois demander a des personnes n'ayant pas encore participé....celles qui ont déja fait ne veulent plus rerentrer dedans....

en meme temps c'est absurde parce que tu peux tres bien renvoyer le message en t'inserant dans la liste sans avoir versé 5€ a celui qui te l'a envoyé ^^
HolyWizard
le 07/05/2008 12:04
ouai et y aura plus qu'a créer un topic "arnaque crampe"
^^

mais c'est vrai qu'il faut être con comment tu veux que tout le monde gagne 5000€ dans un circuit fermé sans entrée d'argent...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

tanlakian
le 07/05/2008 12:06
Ouais mais au final on arrive à la même conclusion, c'est de la merde! :)
Tanlakian
Strasbourg, France
Guivre
le 07/05/2008 12:17
En fait voici le déroulement du truc :

Un mec envoie a cinq de ses contacts le truc.

Supposons qu'il reçoive 5€.

Chacun des cinq doivent envoyer a cing de leurs contacts le truc. Ils reçoivent chacun 25€....

Les 25 envoient à cinq de leur contacts le truc. Ils reçoivent chacun 25€....etc (on suppose que ce sont des personnes différentes à chaque fois.

Ca fait :

1 personne en haut
5 personnes en deuxieme
25 en troisieme
125 au troisieme
625 au quatrieme
etc...
avec des puissances de 5 on arrive vite a un grand nombre de personnes.

Au onzieme étage ça fait déja 9.765.625 personnes au cumul
S'ils l'envoient à leurs contacts encore une fois differents, qui continuent le truc, tu vois le nombre de gens que ça touche, et qui au final, ne trouveront personne pour se faire remplumer.....en gros, c'est une minorité qui prend de l'argent à une majorité....cool hein ^^ .......


DJINN
le 07/05/2008 12:34
Citation :
personne pour se faire remplumer.....en gros, c'est une minorité qui prend de l'argent à une majorité

Ah ok c'est comme la droite donc!
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/05/2008 12:39
Citation :

Citation :
personne pour se faire remplumer.....en gros, c'est une minorité qui prend de l'argent à une majorité

Ah ok c'est comme la droite donc!


<3 roldaice
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 07/05/2008 12:40
Citation :
en gros, c'est une minorité qui prend de l'argent à une majorité


C'est le capitalisme, tout simplement.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/05/2008 14:42
par contre, la vente pyramidale est illégale, hein
donc bon...
HolyWizard
question
le 07/05/2008 16:16
paypal touche combien de commission a chaque oppération?
et aussi j'voi pas qui gagne de l'argent ici et surtout comment gagner plus de 5€(si on prend des personn différente à chaque étage)?
c'est impossible!
eths

le 07/05/2008 18:51
Citation :
en gros, c'est une minorité qui prend de l'argent à une majorité


C'est le capitalisme, tout simplement.


Je m'inscrit en faux totalement, connaitre l'économie permet de ne pas dire ce genre de vieux cliché bien véhiculé par nos médias en france ou 90% des gens ne savent pas comment marche l'économie.

-> Bréal prépa HEC, très instructif pour comprendre l'économie.
Sinon en plus simple et moins scolaire: un autre monde (stiglitz), ou les oeuvres de carroué ou d'autres géo-économistes.

parceque la stop c'est n'importe quoi, c'est pas le capitalisme ça, c'est la mondialisation dérugulée et néolibérale, courant d'ailleurs de notre très cher petit président.

voila pour la minute économie :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.